4 clés pour vous adapter à la personnalité de votre client et créer des émotions positives

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Par Danielle Legault le 11 mai 2017 Je me rappelle le jour où j’ai acheté un nouveau matelas. Après avoir visité quelques détaillants de meubles, je me rends dans un magasin spécialisé afin d’avoir les derniers conseils et aussi dans l’intention d’y acheter mon matelas. Je vous surprends peut-être, mais malgré ma bonne intention et la […]

Vente : aller au-delà des techniques pour réellement transformer vos résultats de vente

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Par Danielle Legault le 28 mars 2017 Je me souviens… Je travaillais pour une firme de formation en vente. Et mon patron, que j’appréciais vraiment me disait souvent : « C’est simple. Y a juste à suivre le modèle et ça va marcher. » Entre autres, nous avions un modèle complet de prospection pour aller chercher plus de clients. […]

Vos scripts de vente permettent-ils une conversation fluide et transparente avec votre client?

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Par Danielle Legault le 7 février 2017 Est-ce que vous travaillez avec des scripts de vente? Si oui, comment vous assurez-vous que vos scripts permettent une conversation fluide et transparente avec votre client? La semaine dernière, j’ai vécu une situation qui m’a fait réaliser à quel point le script de vente, lors d’un appel de […]

Conflits avec clients et collègues 3 clés pour réussir vos conversations cruciales sans déraper, 2e partie

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Par Danielle Legault le 19 octobre 2016 Avis au lecteur Cet article est plus long qu’à mon habitude, car, mon intention est de vous donner le maximum d’outils pour que vous puissiez réussir vos conversations difficiles, autant avec vos collègues, qu’en famille et avec vos amis. Il y aurait tellement à dire et en même […]

Conflits avec clients et collègues – 3 clés pour réussir vos conversations cruciales sans déraper, 1re partie

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Par Danielle Legault le 14 septembre 2016 Vous arrive-t-il de renoncer à parler des vraies affaires avec une personne parce que vous avez peur que la conversation dérape ou encore parce que vous vous sentez incompétent quand vient le temps d’aborder des sujets délicats ou difficiles avec votre collègue ou votre employé? Selon les 4 […]