Conversation courageuse, le jour où j’ai décidé de plonger

Par Danielle Legault, le 16 novembre 2016

Est-ce que cela vous est arrivé de vous retrouver dans les situations suivantes et de choisir de ne pas aborder le sujet de peur d’être rejeté ou mal compris?

Peu importe que vous soyez le leader d’une équipe, le collègue qui n’en peut plus de la situation ou l’ami qui désire une véritable relation authentique, un jour vous aurez à plonger pour tenir une vraie conversation courageuse avec l’autre. Tous les jours, nous sommes confrontés à des situations qui demandent courage et confiance. En voici quelques exemples :

  • Vous avez dit oui même s’il avait fallu que vous disiez non.Vous savez que vous ne pourrez tenir votre engagement.
  • Vous avez un désaccord avec un collègue; vous ne vous parlez plus depuis quelques semaines et cela a un impact sur le climat de travail.
  • Votre collaborateur « assiste » aux réunions sans participer vraiment ou il démontre son indifférence face aux sujets abordés.
  • Une collègue insatisfaite de ses conditions de travail parle contre l’employeur et fait preuve d’un comportement agressif (crie, tourne les talons de façon brusque, etc.).
  • Vous partagez le même poste de travail que votre collègue. Vous êtes un adepte de l’ordre et du rangement et quand votre collègue part, rien n’est rangé de sorte que quand vous revenez le lendemain, tout est à réorganiser.
  • Et toutes ces situations personnelles avec vos amis, parents, conjoints.

Quelle est la vôtre, cette situation qui vous torture et que vous aimeriez régler par une conversation courageuse avec la personne impliquée?

Apprendre à tenir et à réussir des conversations délicates ou difficiles est un « must » pour vivre des relations authentiques et harmonieuses.

Cela vous dit de développer votre courage et votre agilité pour réussir vos conversations?

Inscrivez-vous au webinaire que Marie-Hélène Risi et moi-même, nous avons préparé pour vous aider à vivre vraiment des relations authentiques et durables.

Pour inscription, cliquez sur le lien suivant:

L’Art des Conversations Courageuses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *