Formation et coaching de vente
Le Système Propulsion Ventes

Vous en avez assez que vos conseillers et vendeurs travaillent sur le prix/produit seulement et qu’ils soient démunis à la moindre objection du client. Vous savez que vous ne voulez plus les laisser à eux-mêmes, car vous souhaitez un véritable changement de culture et d’approche. Vous voulez connaître des étapes concrètes qui vont vous garantir une croissance de vos ventes par des employés passés Maitres dans l’art de créer une réelle connexion avec les prospects pour générer des ventes Maintenant.

Ce qui rend Le Système Propulsion Ventes si différent des autres c’est qu’en plus des modules de formation couvrant tous les aspects de la vente,

+ vous bénéficierez de modules pour travailler l’aspect humain de la vente,
+ vous aurez en mains un cahier de travail,
un coffre à outils pour vous soutenir dans vos démarches.
+ votre processus de vente sera encore plus fort avec un meilleur impact
+ votre chemin sera clair, déjà tracé aucune ombre et ambiguïté.
+ vous remarquerez une réduction de votre anxiété et de votre insécurité!
+ vous bénéficierez d’une économie substantielle si vous désirez obtenir le Profil Nova
de votre équipe, basé sur les styles de personnalités et les motivations de l’individu
et de l’équipe.

Mon expertise et mon expérience m’ont appris qu’au-delà des techniques bien appliquées; les gens achètent ce que vous êtes. Peu de coachs et de formateurs abordent l’impact de l’état d’esprit, du leadership et de l’égo sur les résultats de vente. C’est un véritable virage que vous amorcez; un virage qui propulse vos résultats et humanise vos performances.


Le Système Propulsion Ventes, le programme de formation

Programme de formation interactive de 3 jours non consécutifs, Plus de 250 conseillers et professionnels ont participé à ce programme.

Atelier 1 Travailler sur l’état d’esprit et l’attitude professionnelle /apprendre à connaitre sa valeur unique et à mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise / les bases de la communication d’impact

Atelier 2 Revisiter les étapes de la vente, incluant la hantise de la prospection, ça se guérit/ la face cachée du closing/ la prévention et le dénouement des objections du client.

Atelier 3 Dessiner son itinéraire/s’organiser pour réussir / laisser tomber les dernières résistances /travailler sur des mises en situation / élaborer le plan d’action.
Mes propos résonnent pour vous, je vous invite à demander une consultation stratégique afin de déterminer comment nous pouvons travailler ensemble afin de soutenir votre nouvelle vision des ventes et d’aider vos conseillers à redevenir de véritables « intrapreneurs » engagés envers leurs résultats.


Formation service à la clientèle
Transformez vos clients en véritables fans de vos services

Vos employés sont démunis lorsque la situation avec le client se corse et vous êtes fatigué d’avoir à régler des dossiers laissés sans solution par votre personnel de service ou d’entendre des commentaires négatifs à propos de votre service.

Vous voulez développer chez vos employés un véritable esprit de service, un réflexe client constant et qui replace l’humain au coeur du service. Plus que tout, vous désirez faire de l’expérience client un pilier important de votre réussite et cela passe par la qualité de la relation que votre client développe avec chaque employé, car, en fait, ce dernier détient entre ses mains le pouvoir de séduire ou de faire fuir votre client. Une expérience client exceptionnelle augmente la valeur de votre offre, entraîne la loyauté de vos clients et développe la fierté de vos employés. À vous de déterminer la qualité du service qui sera offert à votre client.

Ce qui distingue le programme de formation Transformez vos clients en véritables fans de vos services des autres programmes de formation, c’est qu’en plus des modules couvrant toutes les étapes de l’expérience client et du service,

+ vous bénéficierez de modules pour travailler l’aspect humain du service; l’état d’esprit, l’attitude et la collaboration.
+ vous aurez en main un outil d’autoévaluation vous permettant de situer votre entreprise sur l’échelle du service
+ vous aurez en main un cahier d’implantation avec des étapes claires à mettre en place et un coffre à outils pour vous soutenir dans votre démarche,
+ vous recevrez un suivi rendant compte des thèmes développés en atelier et en sous-groupe

C’est un véritable virage que vous amorcez; un virage qui humanise votre approche client, améliore la qualité des communications avec le client et à l’intérieur de l’organisation et positionne votre entreprise comme leader de la relation client.


Transformez vos clients en véritables fans de vos services,
le programme de formation

Programme de formation interactive de 2 jours non consécutifs, plus de 400 employés de première ligne et gestionnaires ont participé à ce programme.

Atelier 1 Développer l’esprit de service et adopter une attitude professionnelle/ découvrir les 10 besoins et attentes que le client ne vous a jamais dits/ communiquer avec impact / étiquette de l’accueil à la conclusion / les bases de la nétiquette.

Atelier 2 Dénouer les situations difficiles avec confiance / comprendre et gérer ses émotions /8 étapes pour désamorcer l’insatisfaction du client.

Mes propos résonnent pour vous, je vous invite à demander une consultation stratégique gratuite afin de déterminer comment nous pouvons travailler ensemble afin de soutenir votre nouvelle vision du service et de faire de vos employés au service des ambassadeurs d’impact pour votre organisation.

  • Cette formation m’a permis d’éviter des pièges et d’utiliser les meilleures pratiques de communication. J’ai apprécié l’équilibre entre la théorie / la pratique et l’interaction que vous avez avec le groupe Alain Arsenault, service des ressources humaines, Cégep de Lanaudière
  • Je recommande cette formation car elle est simple à comprendre. Le contenu est complet et va vraiment avec les vendeurs. R. Blais, Ledor Assurance
  • J’ai vraiment aimé la formation au complet. Elle est remplie de bonnes idées et m’a vraiment donné confiance. Roxanne Branchaud, Ameublement Branchaud