Tout change continuellement, vos clients changent et la vente aussi se transforme

Par Danielle Legault Le 21 juin 2017

Je sais, les vacances arrivent à grands pas. Je serai brève et en même temps, j’ai vraiment un appel pour  revenir sur ce concept de vente conscienteMC dont je vous ai déjà parlé en 2016 et sur le fait que le développement de la conscience et du sens est de plus en plus présent pouinfolettre-22-juinr vos clients.

Vous n’avez qu’à consulter les rubriques de développement de la conscience pour vous rendre compte que nous sommes arrivés à un tournant du développement du leadership de conscience.

En voici un exemple très vivant; l’université Laval a mis sur pied en 2008 il y a plus de 8 ans, le programme de formation «complexité, conscience et gestion» programme pendant lequel  le participant (peut-être un de vos clients)est invité à pratiquer la méditation pleine conscience, à développer la communication consciente et à apporter un changement dans sa façon de donner un sens au monde et d’agir dans ce monde.

Vous pensez que peu de clients  s’intéressent à ce mouvement, détrompez-vous…

La complexité du monde actuel, l’exigence de la productivité, la concurrence accrue et le stress vécu par les employés amènent les gens à désirer retrouver un certain équilibre et un sens à leurs actions. Et ils désirent retrouver aussi ce sens dans leurs transactions d’affaires.

Alors, si comme moi, vous avez été formé à la vente avant ce mouvement de conscience et bien sachez que doucement et sûrement, les comportements de persuasion et d’argumentation ne tiennent déjà plus la route et que vos clients sont aussi sensibles à la présence réelle, à l’écoute attentive et à l’expression honnête.

La période estivale peut être un bon moment pour dresser le bilan de votre évolution au fil des années et de prévoir un plan de développement , qui en plus de vous apporter de grands bénéfices personnels transformeront votre façon de faire des affaires et donneront encore plus de sens à vos actions.

Je vous invite aussi à relire mes articles du 13 février et du 24 février 2016 car, je suis profondément convaincue que si vous appliquez ces quelques règles, vous serez un précurseur d’un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur.

Finalement, voici quelques lectures simples et inspirantes pour amorcer cette transformation. Je vous les soumets avec humilité car toutes ont grandement influencé mon cheminement des dernières années.

  • Le courage de réussir, Éric Giasson
  • J’ai perdu ma montre au fond du lac, Rémi Tremblay
  • L’arme de la bienveillance, Ani Lodro Palmo
  • Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz
  • Philosopher et méditer avec les enfants, Frédéric Lenoir
  • Négociations sensibles, Georges Kolhrieser

Et faites-moi parvenir vos suggestions, je les indiquerai avec plaisir lors de ma prochaine infolettre.

Chaleureusement,

Danielle

Danielle Legault, Experte des relations clients et des ventes solides et authentiques

Une réflexion au sujet de « Tout change continuellement, vos clients changent et la vente aussi se transforme »

  1. Marie Valence

    Bonjour Danielle,
    Je viens de lire ce court message en guise de souhaits pour les vacances. Je suis impressionnée par tout ton cheminement diversifié passant du monde des affaires au monde spirituel.

    J’ai pris en note les titres des quelques lectures simples et inspirantes pour amorcer une transformation. Je vais sûrement m’en procurer quelques-uns.

    Merci de partager, avec autant de générosité, ce beau parcours de vie. Je t’admire. Tu es extraordinaire.

    Merci de m’aider à continuer mon cheminement. Je vais aussi suggérer certains volumes à mon grand petit-fils de 18 ans qui se cherche actuellement.

    Merci et belles caresses! Bonnes vacances à toi aussi et à toute ta famille.

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